Les différentes coupes de chemise

Une coupe de chemise parfaitement adaptée à la morphologie peut faire toute la différence en matière de look. Entre les nombreuses coupes qui existent, il n’est toujours facile de s’y retrouver. Suivez le guide pour vous aider à choisir la bonne coupe.

La coupe droite traditionnelle

On peut généralement regrouper les différentes coupes de chemises en trois types : la coupe droite, la coupe cintrée et la coupe slim. La coupe droite est la coupe traditionnelle qui se porte le plus souvent. La coupe de la chemise est droite à partir des dessous de bras jusqu’à la taille et ne comporte aucune courbe. Elle présente une forme ample qui ne colle pas à la silhouette. Cette coupe est idéale pour cacher les kilos en trop.

La coupe cintrée

La coupe cintrée est une coupe qui épouse la forme du corps pour la mettre en valeur. Elle convient à ceux qui apprécient les vêtements près du corps et également à ceux qui ont envie d’avoir un look tendance. Une chemise à la coupe cintrée offre un style décontracté si vous n’aimez pas rentrer la chemise dans le pantalon.

La coupe slim tendance

La coupe slim est la coupe tendance de la saison. Il s’agit d’une version évoluée de la chemise cintrée. La chemise à coupe slim est taillée pour rentrer dans le pantalon sans former des bosses gênantes autour de la taille. Elle se marie merveilleusement bien avec un pantalon slim pour un look près du corps.

No related posts.

This entry was posted in Chemise. Bookmark the permalink.

Comments are closed.