La chemise fashion, c’est quoi ?

La chemise est à l’homme ce qu’un sac, une paire de chaussures ou un bijou est à une femme. Elle définit le look d’un homme et est considéré comme l’un des critères d’élégance. Elle est à la fois le reflet de sa personnalité, mais aussi un indicateur de sa position sociale et de son bon gout.

Les différents groupes de chemise

On distingue deux groupes de chemise en fonction de leur usage. D’un côté, la chemise fashion est celle que l’on porte au quotidien ou lors des soirées. De l’autre côté, la chemise formelle est celle que nous réservons pour des occasions spéciales comme un mariage ou un entretien d’embauche. Le tissu et la coupe sont des éléments déterminants pour la valeur de la chemise fashion. Elle peut être faite en popeline, si elle est réservée aux cérémonies, en tissu Oxford, pour un usage décontracté, en twill, pour être portée en soirées ou en tissu chevrons, pour l’hiver.

Le détail qui change tout

Le col est un autre détail à prendre en considération pour choisir une chemise fashion. Il existe plusieurs types de cols. Le col classique de forme semi évasée est la forme la plus classique et la plus intemporelle. Le col italien est plus évasé que le précédent. Le col napolitain est très tendance et se porte ouvert ou avec une cravate. Le col anglais est l’un des plus élégants mais se porte nécessairement avec une cravate. Le col inversé est moins courant mais est très confortable.

No related posts.

This entry was posted in Chemise pour hommes. Bookmark the permalink.

Comments are closed.