Comment choisir la bonne chemise ?

Le choix de la chemise à porter est fondamental, donc il vaut mieux ne pas se tromper. Pour réussir un look sans faute, appliquez ces conseils de base. Les trois critères déterminants dans le choix d’une chemise sont la taille, la matière et la couleur. Passons en revue chaque critère.

La bonne taille

Une chemise doit avant tout vous mettre en valeur. Elle ne doit ni vous étriquer si elle est trop petite, ni vous donner un air négligé si elle est trop grande. Elle doit s’adapter à votre morphologie. Le sur-mesure est bien évidemment la meilleure option, mais il coûte relativement cher. Pour trouver la bonne taille, vérifiez que la couture arrive juste avant le tomber de l’épaule. Faites de même au niveau des poignets. Une chemise parfaite ne remonte pas sur vos poignets lorsque vous pliez les bras. Elle ne doit pas non plus couvrir vos mains quand vous étendez vos bras. Si elle est bien ajustée, elle ne doit pas laisser apparaître ventre ou torse et encore moins des boutons tirés.

La matière et la couleur

Le coton est la meilleure matière pour ceux qui transpirent beaucoup. Le lin a comme inconvénient d’être très difficile à repasser et n’est plus à la mode. Les couleurs classiques sont intemporelles et évitent les faux pas. Optez par exemple pour le blanc qui se marie merveilleusement bien avec le costume gris. Le bleu est idéal à porter avec un costume noir. L’association noir et marron est vivement déconseillée. Le rose est très tendance et va bien avec le gris et le noir.

No related posts.

This entry was posted in Chemise. Bookmark the permalink.

Comments are closed.